le Lundi 22 avril 2024

Coline Tisserand

ll n’est pas rare d’entendre l’auteur-compositeur-interprète Adrian House chanter des titres en français sur la scène musicale de St. John’s. — Courtoisie

Deux Terre-Neuviens au Festival international de la chanson de Granby

29 juillet 2021 Arts et culture

LE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – L’auteur-compositeur-interprète bilingue Adrian House n’a pas fini de nous surprendre. Après une tournée musicale à bicyclette dans les Maritimes en octobre 2020, un titre composé en français pour le défi RPM (Record Production Month) en février, une vidéo animée à la japonaise parue le 4 juin dernier, le voilà parmi les 18 artistes qui iront en demi-finale du Grand Concours Hydro-Québec au Festival international de la chanson de Granby (FICG) en août prochain. L’adolescente Juliette Mini chantera également sur la scène de ce festival.

Lire plus
«L’employeur n’a pas forcément besoin d’être dans la ville de Stephenville, il peut être ailleurs dans la province, dans le pays… ou même dans le monde», s’enthousiasme Andrew Hibbitts, agent de développement économique au RDÉE TNL. — Andrew Hibbitts

Grow remote ou la promotion du télétravail à Stephenville

15 juillet 2021 Société

LE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – Travailler avec une vue sur l’océan Atlantique pour un employeur basé à Toronto? Et si le télétravail forcé par la pandémie se normalisait pour permettre aux habitants de la province de travailler d’où ils veulent, même des communautés rurales? C’est l’idée de l’initiative Grow Remote Stephenville/Télétravail Stephenville récemment lancée à Stephenville par les organismes à but non lucratif Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL) et Community Education Network (CEN).

Lire plus
L’artiste hip-hop Eman a commencé à raper vers l’âge de 14 ans. — Courtoisie

Terre-Neuve-et-Labrador : l’immersion française au rythme du hip-hop

15 avril 2021 Éducation

LE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – Des artistes hip-hop comme professeurs de français pour des élèves de 12 à 18 ans? C’est l’idée du Centre de la francophonie des Amériques, qui a organisé des ateliers virtuels d’écriture poétique hip-hop pour une vingtaine de classes à travers le Canada, dans le cadre du Mois de la Francophonie. À Terre-Neuve-et-Labrador, une classe d’immersion de Stephenville a eu la chance de participer à un atelier avec l’artiste québécois Eman.