le Mercredi 29 mai 2024

Clément Lechat

Toutes les stations de métro et les véhicules de la TTC devront être accessibles aux personnes handicapées d’ici 2025. — Courtoisie TTC

Les transports de Toronto accessibles aux handicapés d’ici 2025

17 novembre 2021 Économie et finances

IJL L’EXPRESS (Toronto) – Des transports en commun 100 % accessibles aux personnes handicapées à Toronto. C’est l’objectif de la Commission des transports de Toronto (TTC) d’ici 2025. La régie des transports publics doit en effet se conformer à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). À quatre ans de l’échéance, quelle est la distance parcourue et celle qu’il reste à faire?

Lire plus
Anne Sophie Roy assise à son piano, chez elle, à Toronto. — Clément Lechat

Une Franco-ontarienne propulsée à l’international avec sa chanson pour les vaccins

8 octobre 2021 Arts et culture

L’EXPRESS (Toronto) – «Une chanson feel good. De l’espoir pour le monde postpandémie.» C’est un message positif que la compositrice et musicienne torontoise Anne Sophie Roy envoie dans sa chanson Nouveau jour. Avec cette création, l’artiste s’associe à la campagne Aime ton prochain, un mouvement canadien promouvant l’accès équitable aux vaccins contre la COVID entre pays riches et pays pauvres.

Lire plus
Les aînés peuvent encore contribuer à la société. Les villes peuvent leur faciliter la vie. — Courtoisie FARFO

Ainés franco-ontariens : la FARFO accompagne les municipalités

17 septembre 2021 Société

 IJL L’EXPRESS (Ontario) – Niveau de scolarité et de revenus inférieurs, isolement, santé physique et mentale moins bonne… Les ainés franco-ontariens sont plus âgés et vulnérables que le reste de la population ontarienne. Face aux défis du vieillissement, la Fédération des ainés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO) a lancé son programme «communautés-amies des ainés» en mars.