Alexandre Boudreau
Articles par Alexandre Boudreau

Langues officielles : un projet de loi dans les 100 premiers jours, réaffirme la nouvelle ministre
29 octobre 2021 PolitiqueACADIE NOUVELLE (Nouveau-Brunswick) – La nouvelle ministre des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, affirme qu’elle respectera la promesse de sa prédécesseure et que le projet de loi sur la modernisation de la Loi sur les langues officielles sera déposé dans les 100 premiers jours du gouvernement.

Au Nouveau-Brunswick, un nouveau centre fédéral pour mousser l’immigration francophone
18 août 2021 PolitiqueACADIE NOUVELLE (Nouveau-Brunswick) – Le gouvernement fédéral compte mettre en place un centre d’innovation en matière d’immigration francophone et de prospérité économique pour aider le Nouveau-Brunswick à attirer davantage de nouveaux arrivants francophones.
![Selon Nicolas Roux, consultant en cybersécurité dans la région de Moncton, au Nouveau-Brunswick, «on observe un manque total de cyberhygiène dans des municipalités, des gouvernements, dans de grandes entreprises. […] on ne devrait jamais se retrouver dans le cas où les seules données que vous avez sont celles que l’attaquant a chiffrées». — Unsplash License](https://cdn.evopresse.ca/content/user_files/2021/08/26194050/8465e4ce-2e18-4831-afee-38ce1768c432-170x135.jpg)
Rançongiciel : que faire en cas d’attaque?
16 août 2021 SociétéACADIE NOUVELLE (Nouveau-Brunswick) – Les attaques de rançongiciel, soit le vol de données par des criminels qui promettent de les rendre en échange d’une rançon, semblent être à la hausse un peu partout dans le monde, et le N.-B. n’y a pas échappé. Que faire en cas d’attaque?

Nouveau-Brunswick : le fleuve Saint-Jean redeviendra-t-il le fleuve Wolastoq?
30 juillet 2021 SociétéACADIE NOUVELLE (Nouveau-Brunswick) – Des groupes autochtones ont officiellement demandé au gouvernement de redonner son ancien nom au fleuve Saint-Jean, soit le fleuve Wolastoq.

L’Acadie n’oubliera pas Jackie Vautour
11 février 2021 FrancophonieACADIE NOUVELLE (Nouveau-Brunswick) – Plusieurs protagonistes du mouvement de revendications acadien témoignent de la ténacité de Jackie Vautour, immuable résident de Kouchibouguac, qui s’est éteint dimanche soir à l’âge de 91 ans.