le Mardi 5 mars 2024

Lucas Pilleri

Un échange étudiant a mené Lucas Pilleri en Alberta alors qu’il complétait un Master dans une école de commerce française. Il travaillait depuis 5 ans en marketing à Edmonton lorsque l’appel du journalisme s’est fait entendre. Il collabore avec Le Franco en Alberta et le journal ontarien Agricom et a été responsable des affectations pour La Source, à Vancouver. Pigiste chez Francopresse depuis l’hiver 2017, ce touche-à-tout a découvert au fil de son travail l’existence, le dynamisme et la diversité des minorités francophones au Canada.

André Poulin-Denis, originaire de Saskatoon, est aujourd’hui conseiller juridique au Bureau du commissaire aux langues officielles à Ottawa. — Courtoisie

André Poulin-Denis : plaider pour le français hors Québec, de Saskatoon à Ottawa

8 octobre 2021 Actualité

L’EAU VIVE (Saskatchewan) – Des bancs de l’École canadienne-française de Saskatoon à ceux de la Cour suprême du Canada, l’avocat André Poulin-Denis a toujours gardé la fransaskoisie à cœur et dans la tête. Aujourd’hui conseiller juridique au Bureau du commissaire aux langues officielles à Ottawa, le Fransaskois fait de la défense des droits linguistiques sa mission.

Lire plus
Une troisième école élémentaire est déjà en pourparlers à Regina. — Markus Spiske – Unsplash

Une troisième école élémentaire déjà en pourparlers à Regina

2 juillet 2021 Éducation

IJL L’EAU VIVE (Saskatchewan) – L’école du Parc offre une solution temporaire aux écoliers francophones en attendant la construction d’un nouveau bâtiment, prévu pour la rentrée 2023. Les locaux pouvant être conservés jusqu’en juin 2024, certains parents aimeraient en faire une école de transition avant l’arrivée, déjà anticipée, d’un troisième établissement scolaire à Regina.

Lire plus