le Mardi 5 mars 2024

Francopresse

Les récipiendaires 2021 de l’Ordre des francophones d’Amérique et du Prix du 3-Juillet 1608. De g. à d. : Biz, Michel Gaudet (qui représentait M. Kenneth Gaudet), Zita De Koninck, Françoise Sigur-Cloutier, Linda Cardinal, Hans-Jürgen Lüsebrink, Yvon Lapierre, Alicia Despins (membre du comité exécutif de la ville de Québec) et Pierre Boutet (président du Conseil supérieur de la langue française). La récipiendaire Françoise Lionnet est absente de la photo. — Courtoisie Conseil supérieur de la langue française du Québec

L’Ordre des francophones d’Amérique remis à six Franco-Canadiens

2 novembre 2021 Francophonie

FRANCOPRESSE – L’Ordre des francophones d’Amérique, remis annuellement à sept récipiendaires par le Conseil supérieur de la langue française du Québec, reconnait les mérites des personnes qui se consacrent au maintien et à l’épanouissement de la langue française en Amérique. Faute d’avoir pu tenir la cérémonie de remise des insignes en 2020, le Conseil a honoré 14 personnes le 27 octobre dernier, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Québec.

Lire plus
Dans une proportion de 42 %, les répondants ont déterminé que tout ce qui a trait aux changements climatiques et à la préservation de l’environnement doit être traité en priorité. — Mika Baumeister – Unsplash/Montage Francopresse

Si vous deveniez premier ministre, votre priorité serait… l’environnement!

17 septembre 2021 Politique

FRANCOPRESSE – À la suite du déclenchement des élections, Francopresse vous a demandé de répondre à un court questionnaire dans lequel vous deviez établir vos priorités comme si vous étiez à la tête du Canada. Vous avez déterminé que l’environnement, les enjeux autochtones, l’économie et la famille devraient être au cœur des préoccupations du prochain gouvernement.

Lire plus
La 23e édition des Rendez-vous de la Francophonie (RVF) s’est terminée le 31 mars dernier. — Courtoisie RVF

RVF 2021 : «Le côté virtuel a finalement été une bonne chose»

22 avril 2021 Francophonie

PUBLIREPORTAGE – La 23e édition des Rendez-vous de la Francophonie (RVF) s’est terminée le 31 mars dernier. Malgré la pandémie et les restrictions sanitaires, organisateurs et partenaires ont relevé le défi et proposé aux Canadiens et Canadiennes de nombreuses activités virtuelles. D’après les chiffres préliminaires, le succès était au rendez-vous! Réda Lounis, directeur général adjoint des RVF, ainsi que YAO et Jill Barber, les deux porte-paroles, reviennent sur ce mois de célébrations.

Lire plus