le Vendredi 23 février 2024

Éric Boutilier

La scierie de Kiosk. — Courtoisie Let’s Rebuild Kiosk

Rebâtir un village fantôme, une photo à la fois

12 février 2021 Société

LE VOYAGEUR (Ontario) – Le village abandonné de Kiosk, situé à environ 340 km à l’ouest d’Ottawa, va connaitre en quelque sorte une deuxième vie sur internet. Deux anciens résidents, Kent Lagace et Paul Laferrière, se sont donné pour mission de repérer et de numériser une grande quantité d’images pour un album photo et une carte interactive de cette communauté du Nipissing qui — en grande partie — n’existe plus.

Lire plus
La présidente du comité et conseillère du quartier cinq, Michelle Boileau, croit que les statistiques seront utiles dans la prise de décisions futures. — Courtoisie

Une ville de l’Ontario collecte des données pour améliorer les services en français

29 janvier 2021 Société

LE VOYAGEUR (Ontario) – La Ville de Timmins, dans le Nord de l’Ontario, souhaite augmenter et améliorer la qualité de ses services en français. Pour atteindre cet objectif, elle compte recueillir des données sur l’usage de la langue lors d’entretiens avec la population. Un rapport trimestriel sera publié, de façon à comprendre où est la demande et quels sont les besoins. Une initiative qui pourrait inspirer ailleurs à travers le pays?